Les 10 massages préférés d'Elodie Vialle formatrice  Centre de formation Naturelia à Villefranche sur Saône près de Lyon

On me demande souvent quel est le classement des 10 techniques de massages que je préfère recevoir. C’est une question très difficile, mais je m'y suis collée ! 
 

Je vous explique pour chacune pourquoi elle mérite (pour moi) cette place.



1. Massage Hawaïen (formation disponible chez Naturelia)

Le lâcher prise et le bonheur total. En particulier sur une table sans serviette dans une pièce très bien chauffée ou dehors au soleil l'été.

La technique traditionnelle est une véritable tuerie. Personne pudique ou gênée par la nudité s’abstenir.



2. Massage Deep Tissue (formation disponible chez Naturelia)

Échanger votre corps tendu par un corps tout neuf en 1h30 ? C’est par ici que ça se passe. Je suis absolument fan cette technique qui séquence l’ensemble du corps en parties précises qu’il faut détendre et assouplir.
Le travail du dos en particulier est un vrai délice !



3. Massage abdominal détox d’inspiration Chi Nei Tsang (formation disponible chez Naturelia)

Quand je suis dans une période physique et psychologique particulièrement porteuse, c’est ce type de massage que j’aime recevoir : garder ventre souple et plein de vitalité, c’est une des bases du bien-être selon moi.



4. Massage Thaïlandais (formation non disponible chez Naturelia)

Lorsqu’il est exécuté par un praticien très expérimenté, le massage thaïlandais est un art incroyable qui permet de redonner au corps une flexibilité et une force incomparable.

Je suis prête à payer cher pour trouver des perles rares dans ce domaine. J’ai moi-même été formé en massage thaï mais je ne l’enseigne pas car cette technique particulière nécessite de nombreuses années de pratique, que je n'ai pas.



5. Massage Praksodati (formation exclusivement disponible chez Naturelia)

Les mudras + 12 points d’acupression stratégiques + auriculothérapie = le combo gagnant quand j’ai besoin de me booster pour une période particulièrement chargée.



6. Massage aux pierres chaudes (formation disponible chez Naturelia)

Un jour de grand vent, lorsque le froid transperce mes os, j’apprécie grandement de faire escale sur la table d’une praticienne qui sait manier les pierres chaudes à la perfection.

Et ne me parlez pas de marbres froids, je le prendrai mal :p



7. Massage Kobidétox type " Kobido " (formation exclusivement disponible chez Naturelia)

S’il atterrit à cette place, c’est simplement car il ne concerne qu’une partie du corps.


Vous allez me dire le massage abdominal détox aussi mais ce n’est pas vrai car le protocole que vous apprendrez chez Naturelia passe sur tout le corps, même si cela reste bref.


Donc le Kobidétox est un de mes chouchous. Du haut de mes petits 30 ans, ma peau voit la différence après une séance et que dire du degrés de relaxation qui s’en suit ?


La tête, c’est à se damner...



8. Grand Soin Emontox (formation exclusivement disponible chez Naturelia)

Ce soin comporte une technique de brossage, l’utilisation de Gua Sha et l’application de cataplasme d’argile tiède. Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus pour vous expliquer pourquoi il est dans mon top 10 ???? ^^
 

Si vous ne connaissez pas encore le brossage, vous loupez un truc : c’est très agréable quand c’est bien fait.


Idem pour les Gua Sha qui ne sont pas utilisés selon les techniques asiatiques traditionnelles mais travaillés beaucoup plus en douceur.


Quand aux cataplasmes sur les émonctoires, je trouve que l’argile est un précieux ingrédient malheureusement trop mis de côté aujourd’hui.



9. Massage Coréen (formation non disponible chez Naturelia)

Rester habillé lors d’un massage peut aussi être très agréable. A certain moment de l’année, je n’ai pas envie de me retrouver enduite d’huile en culotte sur une table mais juste de profiter du savoir faire d’un bon praticien pour recevoir les étirements typiques de cette technique.
 

Evidemment si le praticien est bon mais la salle froide comme dans 80% des cas, le rendu est nul. D’autant plus qu’il se pratique au sol.
 

Mais quand tout est parfait, c’est la détente Absolue. Geneviève, je te déclare officiellement ma flamme : tu es ma praticienne préférée en massage Coréen : REVIENS !


(réellement, Geneviève qui est aussi une grande amie habite trop loin et vu que le coréen ne peut pas se faire par WhatsApp… je me suis fait une raison)



10. Massage aux bambous (formation disponible chez Naturelia)

Le fameux !

Pas celui qui vous déplace une rotule ou qui vous écrabouille une clavicule.

Je parle du massage aux bambous tout en subtilité mais aussi parfois en profondeur (sur les bons endroits).
Celui qui n’est pas monotone et où vous n’avez pas l’impression d’être une pâte à pizza.

 
 

Et le suivant c’est…. Oh mais non, j’en suis déjà à 10 ! ☹

Tant pis, c’est le jeu. Et vous, quels sont vos massages préférés ?

Inscrivez-vous et recevez des formations gratuites en cadeau !

Formation offerte

Contactez-nous

Nos services

Lorem

Formation en présentiel
ou  à distance

Lorem

Conseils personnalisés

Lorem

Catégorie : Actions de Formation