Formation massage Indien du Crâne Shirotchampi (Technique Ayurvédique)

Le massage du crâne Shirotchampi fait de nombreux adeptes à travers le monde. Il rencontre un franc succès en Asie (notamment en Inde d'où il est originaire) tout en étant également très populaire auprès de la clientèle occidentale.

Tout comme le massage ayurvédique abhyanga, le Shirotchampi est généralement reçu et donné en famille. Ce massage du haut du corps est considéré comme une méthode anti-stress très efficace.

Le Shirotchampi n'est pas un simple massage de la tête, des épaules et du cou. C'est une technique de massage dans laquelle les points marmas sont également travaillés.

Le travail de ces points traditionnels du système ayurvédique est crucial pour espérer arriver au résultat visé : la réduction des tensions nerveuses et le rééquilibrage de la circulation de l'énergie prânique dans les méridens et les nadis.

Les Indiens et les Indiennes sont connus pour la beauté de leur chevelure forte et saine et le massage crânien n'y est pas étranger.
En appliquant de l'huile régulièrement et en massant cette zone si riche en tensions qu'est la tête, il favoriserait la bonne oxygénation du cuir chevelu, la pousse des cheveux, et l'évaporation des tensions.

C'est également pour cette raison qu'en Occident, de nombreux coiffeurs se forment à cette technique pour pouvoir apporter une réelle valeur ajoutée à leur carte de prestation de service.

Les clients étant très friands de cette prestation, elle se vend très bien.

 

D'où vient le massage Shirotchampi ?

Dans les années 70, il est dit que c'est Narendra Mehta qui codifia et popularisa le massage crânien en occident. A l'époque, l'argument premier était le soulagement que ce massage apportait aux personnes migraineuses ou particulièrement angoissées et stressées.

Le massage crânien Shirotchampi n'est pas nécessairement réalisé sur une chaise de massage spécifique.
Si vous en possédez une, vous pouvez l'utiliser, cependant, un simple tabouret confortable peut suffire.
Le client reste habillé même si vous pouvez également proposer une version avec plus d'huile dans laquelle il pourra retirer une partie de ses vêtements.

Il est préférable de commencer par la tête et de finir sur le reste du haut du corps.

Il existe des Shirotchampi toniques et des Shirotchampi plus doux. Les 2 sont agréables mais procurent au client des sensations différentes.


Pourquoi proposer le Shirotchampi dans votre institut de beauté / spa ?

  • L'aspect détente : les clients stressés ou qui souffrent d'insomnie l'apprécient beaucoup !
  • Favorise la beauté et la force de la chevelure par une meilleure oxygénation
  • Détente musculaire d'une des zones préférées de la clientèle : le haut du dos entre autres
  • Favorise la circulation de l'énergie au niveau de la tête et plus particulièrement, du cerveau : on dit traditionnellement que le Shirotchampi aide à " se remettre les idées en place " 


Vous souhaitez vous former au massage Shirotchampi chez Naturelia ? C'est une très bonne idée !


Au niveau de l'aspect commercial, la technique ayurvédique du Shirotchampi se vend très bien sous forme de bon cadeau et nombreux sont les clients qui reprennent rendez-vous après une première séance découverte.

Pour recevoir le programme détaillé ou les indicateurs qualité de la formation, cliquez ici

 

 

 

Inscrivez-vous et recevez des formations gratuites en cadeau !

Formation offerte

Contactez-nous

Nos services

Lorem

Formation en présentiel
ou  à distance

Lorem

Conseils personnalisés

Lorem

Catégorie : Actions de Formation

Certification Qualiopi 2020