Formation aux techniques de Maderothérapie (Maderodétox) avec accessoires bois spécifiques - Villefranche sur Saône - Naturelia

La Maderothérapie est une technique de massage traditionnelle originaire du Brésil, qui utilise des instruments en bois, chacun ayant une utilisation spécifique pour sculpter les zones du corps, permettant ainsi de stimuler les tissus en profondeur.

La Maderothérapie est surtout mise en avant pour l'aspect drainage mais il faut être vigilant à NE PAS la considérer comme une technique traditionnelle de drainage au sens classique où elle est présentée habituellement.

Déplacer la lymphe nécessite une pression très douce (loi de Starling), attentive et intelligente en vue d'aider cette dernière à rejoindre les ganglions les plus proches.

Une formation en lien avec une méthode traditionnelle de type Drainage Lympho Esthétique ou son équivalent soin comme le Drainage Lympho Détox est vivement recommandée.

Il est impossible d'improviser un drainage lymphatique.
Les personnes qui n'ont pas été formées sont immédiatement repérées par les clients qui ont l'habitude de recevoir des drainages.


C'est pour toutes ces raisons que nous soulignons que les techniques de Maderothérapie ne conviennent pas à des personnes qui souffrent par exemple de jambes lourdes à la suite de problèmes de type " œdèmes lymphatiques ".

Dans ce cas précis, les membres sont froids, pâles et mous. Le test du godet est positif.


En revanche, la Maderothérapie est un soin tout à fait adapté pour des clientes qui ressentent le besoin de se sentir plus légères à la suite d’inconforts circulatoires.
On reconnaît ce type de problématiques lorsque les jambes et pieds sont rouges, durs, gonflés et parfois douloureux.
Des démangeaisons peuvent également être ressenties.
La personne ressent un soulagement immédiat si elle surélève ses jambes.

C'est sur les problèmes de stases sanguines liées à la station debout conjuguées à l'exposition à la chaleur que les meilleurs résultats sont obtenus en terme de confort.


Quel rapport avec la maderothérapie et la cellulite alors ?

Vous voyez sur tous les sites que les techniques de maderothérapie sont indiquées pour " déplacer la cellulite ", " drainer la cellulite " ou encore " casser la cellulite ".
Tout professionnel du bien-être formé ne pourra que sourire devant ces affirmations et pour cause : elles sont totalement fausses !

En effet, la cellulite est le résultat d’un changement de structure des tissus adipeux.

Les tissus conjonctifs qui séparent les groupes de cellules adipeuses peuvent accumuler plus de liquides
: une cellulite installée et sensible à la palpation ou à la pression, peut entraver la circulation locale des liquides sanguins et lymphatiques

Ainsi, pour simplifier, si la circulation sanguine n'est pas optimale et si les adipocytes détectent que la circulation lymphatique est engorgée et qu'elle n'est pas en mesure de recevoir les triglycérides dont il doit se délester, alors l'adipocyte ne les libérera pas de sa vacuole.

Les hormones jouent également un rôle majeur en tant que messager dans l'action de libération de l'adipocyte.


Pour terminer, un rappel important : on ne casse pas un adipocyte.

C'est une cellule avec une paroi souple constituée d'une vacuole qui se remplit et se vide en fonction des messages qu'il capte sur ses récepteurs externes.
Il ne sert donc à rien de " s'acharner " sur une zone en la martyrisant à coup de palper rouler agressifs, d'utilisation d'outils d'accessoires de façon violente etc...



Laisser au corps le temps de faire son travail

Votre rôle sera de maintenir la zone bien irriguée grâce à vos soins manuels tout en préservant les capillaires fragiles et précieux de votre cliente afin qu'elle ne se retrouve pas pleines de bleus.

Une zone où un bleu apparait est une zone lésée qui doit cicatriser tranquillement.
On ne travaille pas dessus avec des manœuvres de massage intrusives avec ou sans accessoires. 

Le but premier de tout massage sur ces zones engorgées est d'aider le corps à rétablir une bonne circulation afin que les mécanismes naturels (évacuation des déchets, gestion du volume des liquides, transfert dedans/dehors du contenu de la vacuole de la cellule) puissent à nouveau être opérationnels.

Les techniques de maderothérapie maitrisées et pratiquées de façon optimales permettent d'aider à atteindre ce but.
Cette amélioration de la circulation lymphatique mais surtout sanguine capillaire participe, conjuguée à une hygiène de vie adaptée, à sculpter la silhouette.


Pourquoi vous former à la maderothérapie chez Naturelia à Villefranche-sur-Saône ?

Vous l'aurez compris, les techniques de Maderothérapie que nous allons vous apprendre sont respectueuses des tissus et sont tout aussi efficace, sinon plus, que les vidéos de torture disponibles sur YouTube.

Retenez que la vieille idée populaire " plus ça fait mal, plus ça fait du bien " ne s'applique PAS quand il s'agit de minceur (je ne sais pas quand cela s'applique d'ailleurs ! ^^).

Afin que votre pratique puisse être optimale en cabine, nous avons prévu pour vous un kit de Maderothérapie très complet mais dépourvu d'objet " gadgets ".
Nous vous dévoilerons son contenu lors de votre inscription à cette formation. 
 

 

Achat du kit complet de Maderothérapie

Le kit de Maderothérapie permettant de faire un soin complet est fourni par le centre Naturelia. Il est fabriqué par des artisans Colombiens qui nous livrent directement.

Celui-ci est facturé en supplément de la formation et vous il vous appartient une fois la formation maderothérapie terminée.

Il est au tarif de 180€ corps + visage.

 

💬 Si j’ai déjà suivi les formations de Drainage Lympho détox ou la formation au massage minceur « Remodelant N5 » chez Naturelia, cette formation peut-elle être intéressante pour moi ?


Tout à fait.
Cette formation est parfaitement complémentaire avec l’une des 2 ou les 2 mentionnées ci-dessus.


 

💬 Les techniques de Maderothérapie ne vont-elles pas venir concurrencer mes techniques minceur déjà en place ?

Cela dépend de ce que vous proposez déjà.

Chez Naturelia, nous proposons 3 formations destinées à l’harmonie de la silhouette répondant chacune à un besoin particulier :

 

 

  • Drainage Lympho Détox : agit sur l’optimisation de la circulation de la lymphe et par extension, sur l’élimination des surplus de liquide et de triglycérides qui le compose.

 

  • Massage Minceur Remodelant N5 : action 360°. Agit sur le désengorgement des tissus, les tissus glyqués (phénomène de glycation qui rigidifie les tissus) et l’optimisation de la réponse des adipocytes dans l’élimination de leur contenu.

 

  • Techniques de Maderothérapie : convient aux cellulites souples et non douloureuses. Aspect drainant des liquides très important. Idéal pour relancer une circulation sanguine optimale dans certaines zones ciblées. A également un fort intérêt de détente musculaire.

 

 

Ces 3 soins peuvent faire l’objet d’une ou plusieurs cures où ils peuvent agir en synergie ou séparément selon les besoins.

 

 

💬 Quelle est la valeur ajoutée de Naturelia concernant la transmission des techniques de Maderothérapie ?

 

Nous vous invitons à parcourir les autres sites traitant de Maderothérapie et à vous faire votre idée par vous-même.

En effet, beaucoup stipulent que la Maderothérapie « déplace la graisse », détruit les adipocytes et autres aberrations biologiques.

Souhaitez-vous être formée par un centre qui met à votre disposition une formatrice experte qui connaît les processus métaboliques de la minceur sur le bout des doigts ou par un centre qui prend d’énormes raccourcis en vous transmettant des informations incomplètes et un protocole succinct ?
 

Chez Naturelia, nous n’avons pas peur de dire que vous aurez certainement l’un des protocoles de Maderothérapie les plus complets et les plus exigeants qui existent à ce jour.
 

Contactez-nous

Nos services

Lorem

Formation en présentiel
ou  à distance

Lorem

Conseils personnalisés

Lorem

Catégorie : Actions de Formation