Depuis les années 2000, la terre a continué de tourner, les recherches sur la peau d’évoluer et les résultats les plus intéressants, d’être publiés dans les revues scientifiques du monde entier en anglais ou en français mais avec plusieurs mois, voire des années, de retard.
 

Mais qui est venu vous mettre au courant vous ? Personne évidemment !
 

 Le médecin responsable de l’étude qui est en train d’être réalisée pour la mise au point d’un vaccin contre l’acné ne vous a pas appelé hier matin pour vous le dire pas plus que la NYU School of Medicine au sujet de l’interstitium, LA découverte fondamentale de mars 2018 : le plus grand et le potentiel 80ème de nos organes (et oui le corps en compte actuellement 79 !) serait une couche de tissu remplie de fluide circulant dans l'ensemble du corps, restée invisible jusqu'à aujourd'hui en raison des techniques de microscopie utilisées. Une découverte qui pourrait expliquer la propagation de certains cancers.
 

Incroyable non ? Vous ne saviez pas ça ? C’est normal ! 99% des esthéticiennes ne sont pas au courant.
 

Êtes-vous une véritable esthéticienne ? Une esthéticienne qui en sait plus que ses clientes ? Une professionnelle qui sait expliquer de façon détaillée ce qu’est une crème oxygénante ou comment agit exactement une crème revitalisante ?
 

Votre centre de formation NATURELIA jette un pavé dans la marre et vous propose de flirter avec les connaissances les plus pointues et les découvertes les plus récentes concernant la peau et les nouveaux actifs du marché des cosmétiques !
 

Lors de ses visites chez les esthéticiennes, Ghislaine, l’une de nos formatrices entend régulièrement « Mais madame, je suis esthéticienne depuis 20 ans, j’ai un CAP / BP / BTS esthétique moi ! Qu’allez-vous bien pouvoir m’apprendre ??? ».
 

De nouvelles découvertes ont été faites et les mécanismes de la peau, au-delà de la fabrication de la mélanine et de la synthèse de la vitamine D, sont aujourd’hui bien plus avancées que ce que vous pouvez soupçonner.

Notre experte de la biologie cutanée et des innovations en lien avec la peau, Ghislaine, vous dévoilera les aspects les plus intéressants des nouvelles découvertes concernant votre cœur de métier : la peau.
 

Voici certains des points qui seront abordés dans cette conférence / formation :
 

Anatomie de la cellule : rappel

Le principe de la capsule liposomale

L’interstitium

L’ordre précis pour appliquer les cosmétiques sur la peau pour optimiser les résultats

Les cellules souches

Les dangers de lumière bleue

Les effets des hormones et peau

Comment gérer efficacement les problèmes de poils sous peau de vos clientes

Le ph cutané et les meilleurs moyen pour l’ajuster

Le layering 

Pourquoi faire ses cosmétiques soi-même est (souvent) une mauvaise idée

Le vaccin contre l’acné

Les déséquilibres de l'épiderme : nouvelles façons de les aborder

L’incidence des hormones sur la peau

Les tâches pigmentaires : les moyens qui fonctionnent aujourd’hui

Anti-repousse : process de fonctionnement et principes actifs à privilégier

Les crèmes solaires contenant de l’oxyde de zinc : comment les détecter et pourquoi s’en méfier ?

Participer à cette journée de formation, c’est aussi booster sa compréhension des mécanismes de la peau, savoir mieux les expliquer et par extension, être plus convaincante lors de vos ventes.

 

Note : cette conférence / formation fait partie d’un cycle de 2 interventions dans le cadre du programme NATURA’SKIN. Elle peut être suivie seule ou en complément du niveau 2 « Comment nos émotions et notre mental influencent notre peau ? » 
 

Consultez notre FAQ en cliquant ici 

 

Contactez-nous

Nos services

Lorem

Formation en présentiel
ou  à distance

Lorem

Conseils personnalisés

Lorem

Catégorie : Actions de Formation