Formation Luxury Attitude : comprendre et maîtriser les codes des spas de luxe - Villefranche sur Saône - Naturelia

Naturelia vous propose une formation à la Luxury Attitude en blended learning (2 jours présentiels et 2 jours à distance) : " La relation client selon les codes du luxe "

Découvrez l'efficacité de la subtilité au service du bien-être !

Certification enregistrée au Répertoire spécifique établi par France Compétences / fiche N° RS6018 

 

Objectifs – Compétences visées

Afin d’améliorer et de maintenir à son meilleur niveau la « perception du service », les professionnels en contact direct avec le client doivent être en mesure de mobiliser 5 principes actifs de la relation client, à savoir :

 

  1. la compréhension du parcours client
  2. le savoir-vivre professionnel
  3. l’excellence relationnelle / comportementale
  4. les techniques de vente
  5. la communication digitale

 

C’est pour faire face à cet impératif des entreprises et pour répondre au besoin de compétences des professionnels que French Touch Attitude a mis au point cette formation, adossée à la certification « Gérer la relation client dans l’hospitalité de luxe ».

La finalité de cette certification est d’attester l’acquisition de 12 compétences, grâce à un parcours « 360 ° de la relation client » :

 

  1. Préparer l’arrivée d’un client afin d’assurer l’excellence relationnelle par la personnalisation de l’accueil, en récoltant et synthétisant des informations utiles
  2. Développer une vision globale du « parcours client » au sein d’un établissement relevant du secteur du luxe, en intégrant les problématiques liées au champ du handicap, de manière à mettre en œuvre la promesse de qualité de service et d’accueil de l’établissement en toutes circonstances
  3. Accueillir et prendre en charge la clientèle en respectant les principes et codes du savoir- vivre, de manière à inscrire le séjour du client dans une perspective d’excellence émotionnelle et sensorielle
  4. Recueillir les besoins du client au téléphone en adoptant un comportement verbal et para- verbal irréprochables, afin de répondre à ses besoins de manière efficace et de donner une première image d’excellence d’un établissement relevant du secteur haut-de-gamme ou luxe
  5. Adapter ses éléments de communication verbales et non verbales en fonction de la culture de son client, pour communiquer efficacement et avec excellence avec des personnes de culture différente, en mobilisant ses connaissances en interculturalité
  6. Présenter l’offre de produits et de services de son établissement à un client, dans le cadre d’une recherche de développement du profit de l’établissement, afin de déclencher un processus d’achat d’impulsion ou remémoré, par la découverte des besoins implicites du client
  7. Pratiquer l’écoute empathique des propos du client dans l’étape d’argumentation, de manière à le convaincre, en faisant usage des techniques rhétoriques adaptées au secteur du luxe
  8. Répondre aux objections fondées ou non fondées de son client, dans le cadre de la finalisation de l’acte de vente, afin de conclure la vente, en utilisant des éléments de langage adaptés au secteur du luxe
  9. Détecter les signes avant-coureur d’un conflit afin d’y remédier de façon réactive et constructive, en mettant en pratique les bases de la médiation et de l’assertivité
  10. Être force de proposition auprès de sa hiérarchie afin de faire progresser le niveau de qualité interne, en relayant les motifs d’insatisfaction collectés, dans le cadre de de la démarche d’excellence continue dans un établissement relevant du secteur du luxe
  11. Mettre en œuvre une communication digitale d’excellence avec la clientèle, afin de favoriser la fidélité de ses clients, par l’envoi de courriels personnalisés respectant les canons du savoir-vivre professionnel
  12. Répondre aux observations négatives ou neutres déposées par la clientèle sur les réseaux sociaux, dans le cadre de la prise en comptedes avis clients, afin de préserver et renforcer la réputation de son établissement en mobilisant ses savoirs relatifs à la courtoisie et au savoir vivre dans l’univers du luxe

 

Pré-requis : avoir une apétence naturelle pour la relation client

 

Modalités et délai d’accès

  • Pour vous inscrire : un premier entretien téléphonique est réalisé, pour vérifier que vos attentes et besoin cadrent avec les objectifs de cette formation. Puis nous vous enverrons des documents d’inscription (bulletin d’inscription, contrat ou convention de formation), ou nous vous précisons les modalités d’inscription via la plateforme « moncompteformation.gouv.fr » (inscription en autonomie)
  • Nous récapitulons toutes les informations utiles et légales relatives à cette formation (programme détaillé, confirmation horaires, modalités d’animation, modalités d’évaluation, dates prévisionnelles …).
  • L’inscription est effective après réception des documents requis, et du règlement (selon le cadre légal en vigueur), ou de sa confirmation.
  • Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 10 jours avant le début de la formation

 

Tarifs : 1500€ pour 28h de formation, éligible au CPF ou autres dispositifs de la formation professionnelle

Dates : 

  • Le mercredi 6 et le jeudi 7 décembre en présentiel de 9h à 17h
  • En visioconférence le lundi 27 novembre et le mardi 12 décembre de 9h à 17h

 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : contactez Stéphanie Dulac, notre référente handicap.

 

Cette formation a été créé par French Touch Attitude et sera délivrée par Elodie Vialle, formatrice en Luxury Attitude pour Naturelia, à Villefranche sur Saône.

Toute structure ayant à coeur d'offrir un service de qualité à sa clientèle pourra trouver dans cette formation de nombreuses notions concrètes afin de faire passer ses services et les rapports humains de son équipe avec la clientèle à un stade supérieur.

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur cette formation ? Nous sommes à votre disposition ici.

 

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