Anatomie avec Michel Alain Girard (niveau 3) : Anatomie Palpatoire

« Anatomie palpatoire : mieux comprendre le corps pour gagner en efficacité et en crédibilité auprès de la clientèle »

 

Suivre un cours d'anatomie palpatoire peut littéralement transformer votre pratique en cabine.
Terminé les enchaînements improvisés, les manœuvres dont les bénéfices s'annulent et les approximations.


L'anatomie palpatoire vous permet d'identifier clairement ce que vous êtes en train de faire, quelle chaîne musculaire vous êtes en train d'activer et de localiser précisément les zones qui ont besoin de votre intervention et les répercussions éventuelles de votre soin à distance ;


Ce cours d'anatomie palpatoire est prévu pour que vous puissiez travailler sur ces thèmes avec vos binômes mais également, suivant leurs disponibilités, avec des modèles extérieurs qui présentent des musculatures spécifiques vous permettant de mieux localiser les muscles étudiés.


En commençant par les mains et les bras, membres après membres et zone après zone, vous serez amené à étudier précisément les muscles superficiels atteignables lors d'une pratique en massage mais aussi certains muscles profonds qui sont indispensables à stimuler afin de redonner au corps de votre client, détente et souplesse.


Michel Alain vous transmettra également comment détecter « les nœuds » sur les chaînes musculaires et surtout pourquoi il ne faut pas littéralement « s’acharner » dessus avec des manœuvres inadaptées.

Certains de ces nœuds sont très faciles à dissiper avec un travail approprié sur les chaînes musculaires. Votre formateur vous apprendra comment vous y prendre pour rétablir l’équilibre et étonner votre client avec des connaissances pointues.


Des exemples de manœuvres particulièrement efficaces vous seront aussi transmises durant ce cours d'anatomie palpatoire.
La démonstration de ce qu'il ne faut pas faire suivra également.
Vous reconnaitrez de nombreux automatismes que vous utilisez quotidiennement dans votre pratique et ces nouvelles connaissances vous permettront de les corriger.


L'identification des tendons et des attaches musculaires est également au programme.



Michel Alain attirera particulièrement votre attention sur les liens de causes effets qui permettent d'expliquer de nombreux maux courants tels que, par exemple, des tensions de la nuque qui peuvent parfois provenir des mains ou des raideurs du dos déclenchées par l'utilisation prolongée d'une mauvaise posture des jambes.

 

Pour vous, en tant que praticien, les mauvaises postures peuvent également être la source d’une sensation de fatigue accrue et de mal-être général pendant et après votre pratique. Il est alors facile de confondre un vrai déséquilibre énergétique avec un problème postural générant des inconforts. Ce sujet sera abordé sous forme d’échanges et des conseils concrets seront donnés par Michel Alain.


Pour nos stagiaires qui ont déjà assistées au cours d'anatomie niveau 1 et au cours d'anatomie niveau 2 avec Michel Alain, un approfondissement de la pratique de la forme du lemniscate.


Que vous soyez un praticien débutant ou confirmé, ce cours d'anatomie palpatoire vous permettra de gagner en efficacité et en crédibilité auprès de votre clientèle.

Un cours théorique récapitulatif sous forme de livret vous sera également remis, en guise d'aide-mémoire.
Veuillez noter cependant que cette formation sera essentiellement basée sur la pratique active et dynamique des participants.

 

Pour visualiser les dates de formation liées à ce thème de stage, cliquez sur ici: 

 

 

 

Contactez-nous

Nos services

Lorem

Formation en présentiel
ou  à distance

Lorem

Conseils personnalisés

Lorem

Catégorie : Actions de Formation